Les Chroniques du Clic

par Duxdo

Clique ici Stanley

 The Stanley Parable

Présentation

Stanley commence à se remémorer, il a commencé son travail en octobre 2013 avec ses collègues de Galactic Cafe. Bien entendu, Stanley travaillait sur PC (qui imaginerait travailler sur console ?). Le travail de Stanley était simple : appuyer sur des boutons au moment où l’instruction apparaissait sur son écran. Mais aujourd’hui tous ses collègues semblent avoir disparu. Ah, tu es là Stanley, je peux arrêter de parler tout seul. Viens Stanley, allons voir ce qui se passe dans ces bureaux. Scroll un peu s’il te plait.

Jeu

Merci Stanley. Comme je te le disais, tu es maintenant seul dans ces bureaux. Enfin, pas tout à fait seul, je suis là Stanley, toujours avec toi. Pour explorer les bureaux tu peux utiliser les fonctions classiques de mouvement, bien que sauter sur un lieu de travail soit interdit. De grands mystères nous attendent Stanley ! Alors quittons cette zone qui parle de ce que tu peux faire, car nous savons tous les deux que tes mouvements ne sont pas le coeur de notre aventure. Scroll donc encore un peu.

Scénario

Aaaah, voici la partie que tout le monde attend. Enfin, nous deux. Ou peut-être juste moi ? Tu aimes les histoires Stanley ? Car nous sommes en plein dedans ! Je ne vais pas te révéler la fin de notre histoire mais je peux te dire que si tu t’obstines à passer ses portes, à emprunter ces escaliers, ces ascenceurs encore et encore peut-être trouveras-tu une alternative à ta vie, en plus de faire de l’exercice, ce qui, entre nous, ne peut pas de faire de mal. Peut-être trouveras-tu le paradis ? Peut-être y a-t-il du danger ? Un bébé à sauver des flammes ?

Mais je ne suis là que pour te guider Stanley, écoute-moi et tout se passera bien. Un petit coup de scroll ?

Sensations

Tu veux vraiment que l’on parle de tes sensations Stanley ? Tes émotions ? Bien. Tu dois déjà te demander d’où sort cette image qui ne semble n’avoir rien à voir avec notre aventure. Et pourtant, comme lorsque tu l’as découverte en suivant mon conseil avisé de sroller tu auras de nombreuses surprises durant notre aventure et aussi un peu de confusion. Mais je te connais Stanley et c’est la curiosité qui te poussera à aller chercher dans les recoins de ton âme (et accessoirement de ces bureaux) pour découvrir tout ce qui s’y cache. Un dernier scroll Stanley ?

Conclusion

Nous arrivons au bout cette petite aventure Stanley. Je suis moi aussi triste de devoir t’abandonner ici (ou est-ce l’inverse ?). Sache qu’il te reste de nombreux chemins à emprunter avant de revenir à ton bureau, appuyer sur des boutons. Sache aussi que nos patrons ont annoncé de la nouveauté cette année dans nos bureaux ! Tu te rends compte de notre chance ? Tu vas pouvoir retourner courir dans ces couloirs que tu aimes tant. Au revoir Stanley, à bientôt.

Heures de jeu au moment de l’écriture : 4h

On se retrouve aussi ici :

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Les Chroniques du Clic

Thème par Anders Norén