Les Chroniques du Clic

par Duxdo

Sillonner les USA

   The Crew 2 : Closed Beta

J’ai eu la chance d’être tiré au sort pour participer à la bêta fermée du jeu The Crew 2, développé par Ubisoft, qui sera disponible le 29 juin 2018.

Le jeu ne s’inscrit pas dans une suite directe du précédent, ce qui laisse la possibilité de découvrir la licence sans avoir eu l’occasion de jouer au premier.

Résumé

Le jeu se déroule aux États-Unis, au même titre qu’un Need For Speed, l’objectif premier du joueur est de devenir le meilleur dans les différentes disciplines mises à disposition : l’Offroad qui consiste a faire des courses sans route précise, le principale étant de gagner la course quelque soit la route empreintée, le Street Race, qui comme son nom l’indique, s’agit de courses urbaines, le Freestyle qui consiste à marquer un maximum de point en réalisant des figures avec n’importe quel véhicule (celui-ci dépendant de l’épreuve), et enfin le Pro Racing qui est une discipline plus « standard » permettant de faire des courses en bateaux, voitures et motos de course, tel que des formule 1.

Expérience de jeu

Le jeu est très agréable, la liberté de mouvement ainsi que la taille de la carte permettent de s’immerger dans l’univers. Le nombre de véhicule est assez grand, nous permettant de varier les différents gameplay. De plus, changer de véhicule en pleine balade est assez plaisant, par exemple vous arrivez près d’une côte avec votre voiture, il ne vous reste qu’à foncer vers l’eau et de passer sur votre bateau en un claquement de doigts. Les musiques sont assez variées en fonctions des styles de chacun et permettent d’être raccord avec la situation.

Conclusion

The Crew 2 se présente comme un bon jeu, le plaisir de jeu est au rendez vous mais je vous conseille de jouer à plusieurs comme le premier car au bout de quelques heures de jeu j’ai rapidement eu l’impression de tourner en rond (principalement à cause du blocage de contenu dû à la bêta). Mis à part ce point le jeu est très qualitatif, les graphismes sont beaux, le gameplay très intuitif et réactif et le côté reposant du jeu est un très bon point.

On se retrouve aussi ici :

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Les Chroniques du Clic

Thème par Anders Norén