Les Chroniques du Clic

par Duxdo

Jour 31 : Testament

    Prison de Furnes - Planète Askone – Système Askone

Testament de Joka

J’utilise les quelques forces qu’il me reste pour noter ce qui fera office de testament. J’ai mené une vie relativement sans histoires jusqu’à ces derniers jours où tout s’est accéléré et je crois que je vais y rester. Écoutez-moi, vous qui lisez ces lignes griffonnées, qui que vous soyez : l’aventure n’en vaut pas la peine. Laissez-moi m’expliquer.

Il y a deux jours, je sirotai tranquillement une bière synthétique au bar de Nepar-City lorsqu’un grand gaillard, un certain monsieur Bellepoutre (bien que je n’ai jamais su si c’était un descriptif ou vrai nom, bref), me paie une nouvelle tournée. Le courant passe bien entre nous et avant que la table me serve d’oreiller il me propose de me joindre à lui et ses amis pour vivre « L’Aventure ». Enjoué par l’alcool et impressionné par le personnage j’accepte, n’ayant rien à perdre.

Et voilà que je me retrouve, largué d’un vaisseau sans protection et avec un simple pistolet sur le toit de la prison la plus dangereuse du système ! Le choc (et la gravité) étant tel que je m’évanouis sur place ! Lorsque je revient à moi, je vois celui qui faisait office de capitaine penché sur moi, essayant de me faire une attelle sur la mauvaise jambe !

Je sens mes forces me quitter, s’il existe un monde où je survis j’espère que ce n’est pas pour continuer « L’Aventure ». Je vois mon ami Operkut s’éloigner avec son fusil et un sourire vicieux sur le visage. Je ne donne pas cher de la peau des gardiens de cette maudite prison. Cette fois, ça y est, je ne vois plus la lumière, à moi que ce ne soit l’ombre du capitaine penché sur moi…

On se retrouve aussi ici :

Au Suivant Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Les Chroniques du Clic

Thème par Anders Norén