Les Chroniques du Clic

par Duxdo

Jour 2 : Le depart

    Astéroïde-prison de Riates - Système Riates

Journal d’un prisonnier

Nous sommes tous ensemble sur ce maudit caillou. Les conditions de travail sont exténuantes et chaque jour nous devons affronter l’espace et la roche pour extraire du minerai dont on ne sait même pas s’il sert à quelque chose.

La nuit nous sommes regroupés par groupe de quatre dans de petites cellules. La compagnie ne m’apporte aucun réconfort, mes compagnons s’effondrant de fatigue à la fin de la journée. Je crois qu’il ne nous reste plus longtemps à vivre cet enfer. Dans la cellule voisine, j’entend des murmures. Ils ne sont pas là depuis longtemps, ils ont encore un peu de forces. J’ai entendu dire que deux d’entre eux étaient amnésiques et ne savent même pas pourquoi ils sont là ! Il paraitrait même qu’il y aurait un mutant parmi eux. Hier ils sont revenus blessés de la forge, sauf celui qui semble s’y connaitre, Vemas, je crois qu’ils préparent quelque chose.

Alors que chacun œuvrait à sa tâche, il y a eu une grande explosion. Les gardes étaient en alerte maximale, cela semblait venir des docks. Alors que tout le monde essayait plus ou moins de profiter de la panique, un certain Daisuke essayait de monter un groupe de prisonniers pour mener un assaut contre les gardes. Je me suis joint aux quelques volontaires, exalté par le courage de ce petit groupe. L’un des leurs, un certain Enyx, a mené la charge en criant “Pour les pirates !”. Je n’en revient pas de me battre aux côtés de vrais pirates de l’espace !

Il semblerait que ce soit un vaisseau pirate qui ait provoqué l’explosion, ils sont probablement venus chercher leur confrères. Operkut, le costaud de la bande, a réussi à voler le fusil laser d’un garde. La bataille fait rage et l’une des pirates venue en renfort tombe sous les coups des gardes. Le combat redouble de violence et tous les gardes sont tués.

Je suis moi-même blessé et regarde avec admiration le vaisseau pirate repartir de la prison, sachant que je n’aurais jamais le courage et la force de devenir ces porteurs d’espoir que sont les pirates de l’espace !

On se retrouve aussi ici :

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Les Chroniques du Clic

Thème par Anders Norén