Les Chroniques du Clic

par Duxdo

Stratégie et fantasy

20160529135158_1

Premières impressions :

The Witcher Adventure Game

The Witcher Adventure Game est un jeu de stratégie basé sur le jeu de plateau du même nom. Il est développé par l’équipe de la série The Witcher, CD Projekt Red. La vocation de ce jeu est de retranscrire le plus possible le jeu de plateau. Les mécaniques du jeu sont donc très proches d’un jeu de plateau et un peu similaires à celles de Blood Bowl.

On retrouve un système de dés et de cartes. Le jeu est disponible uniquement en anglais ou en polonais, et ça compréhension complète demande un peu de temps. Au moment où j’écris cette première chronique je n’ai pas encore saisis toutes les subtilités du jeu. On incarne donc un des quatres personnages de l’univers du Witcher (Géralt, Triss, Jasquier ou Yarpen), chaque joueur en choisit un et on peut donc y jouer jusqu’à quatre. Le but est d’accomplir une (ou plusieurs suivant les réglages de la partie) quête en allant à divers endroits et en combattants des monstres. Chaque action peut entrainer une attaque ou un handicap.

Il faut donc rammaser des « indices », répartis selon 3 couleurs : rouge, bleu et violet. Une fois le nombre d’indice nécessaire récupérés il faut se rendre au lieu de fin de la quête pour la compléter et gagner des point de victoire. Le joueur avec le plus de points de victoire remporte la partie. Une partie de Witcher Adventure Game prend fin lorsqu’un joueur termine le nombre de quête imposé.

Au premier abords le jeu à l’air complexe et peut propice aux éclats de rire mais en y jouant on arrive toujours à des situations comiques ou épiques. On retrouve bien les sensations d’un jeu de plateau sans avoir la contrainte de réunir tout le monde au même endroit et c’est très appréciable. Je vais donc continuer d’y jouer et tenter de bien tout comprendre en vue d’une chronique plus complète.

L’avis de Select :

Le jeu retranscrit bien les émotions d’un jeu de plateau. Cependant, jouer avec des adversaires « inconnus » via la partie Online est beaucoup moins interressant. Jouer entre amis permet une expérience de jeu plus amusante. Il nécessite un temps de prise en main malgré le fait que de nombreuses soient basées sur l’aléatoire. Jouez-y !

En attendant la chronique complète vous pouvez me retrouver sur The Witcher Adventure Game avec Select via Twitch ou directement sur le site.

Heures de jeu au moment de l’écriture : 4h

20160529135213_1

20160529143550_1

On se retrouve aussi ici :

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Les Chroniques du Clic

Thème par Anders Norén