Les Chroniques du Clic

par Duxdo

Premiers flocons

Premieres impressions :

Steep

L’été est enfin terminé ! La saison de la neige et de la raclette peut enfin débuter ! Et on commence cette nouvelle saison des chroniques avec Steep. On parle ici du jeu sorti en décembre de l’année dernière, développé par Ubisoft Anecy et Ubisoft Kiev. C’est une sorte de The Crew dérivé. Les véhicules sont remplacés par des sports et les routes par les pistes mais le principe est le même : on a à notre disposition une grande carte qu’on va explorer et sur laquelle on va s’amuser.

C’est donc partit pour des heures de glisse sur les massifs des Alpes. le jeu s’articule autour de challenges plus ou moins difficiles que l’on peut relever avec différents sports. J’ai l’édition « gold » et j’ai donc accès à tous les sports du jeu. On retrouve donc (par ordre de préférence pour moi) : le wingsuit, le snowboard, la luge, les skis, les rocket wing, le speed gliding (ski + parapente), le parapente et le base jump. On peut facilement décider de ne pas faire les challenges et simplement de partir se balader en montagne, l’expérience nécessaire à passer des niveaux peut aussi s’obtenir hors des challenges, et il m’arrive souvent de faire des balades en luge.

On reconnait bien évidemment la patte Ubisoft et ses mondes ouverts, on a les points à débloquer pour accéder à des zones (ici les drop points pour avoir des points de départ), les systèmes de sous-fifres-mini-boss pour arriver au boss final (ici notamment avec la Winter Fest). S’ajoute à cela pas mal de placements de produits, ce qui est assez classique dans les jeux de sports et pas vraiment dérangeant. [Sauf toi l’hélicoptère Redbull, tu exagère un peu quand même avec la canette.] Le jeu reste plaisant à jouer et la progression se fait naturellement avec le gain en expérience du joueur et non de son avatar.

Je vais donc retourner manger de la poudreuse en préparant la prochaine chronique et vous souhaite une bonne rentrée !

Heures de jeu au moment de l’écriture : 8h

 

On se retrouve aussi ici :

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Les Chroniques du Clic

Thème par Anders Norén