Les Chroniques du Clic

par Duxdo

Chasse au monstre

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Premières impressions :

Evolve : stage 2

Evolve : Stage 2, est un FPS futuriste où un groupe de 4 chasseurs doivent battre un monstre. Le jeu est dévelopé par Turtle Rock Studios, publié par 2K Games et édité par Take-Two Interactive. Il est initialement sortit sous un mmodèle payant en février 2015 sur PC, PS4 et Xbox one, le jeu a décidé « d’évoluer » vers un modèle free to play début juillet 2016.

J’avais été intrigué par le concept du jeu lors de sa sortie mais cette envie n’a pas été assez forte pour me faire sortir mon porte-feuille. Et voici qu’un peu plus d’un an plus tard le jeu passe en free to play ! Il ne m’en fallait pas plus pour tenter l’expérience. Comme dit dans l’intro les parties se font à 5 joueurs. Chacun choisit un rôle favoris entre le trappeur (qui doit trouver le monstre), l’assaut (qui doit le tuer), le soutien (qui doit booster l’équipe), le soigneur (qui doit logiquement  les soigner) et le monstre. L’attribution des rôles est aléatoire et on est pas toujours sûr de jouer le personnage que l’on voulait si d’autres le voulait aussi. Chacun dispose d’armes et d’améliorations propres à sa classe et censées aider à tuer le monstre. Le monstre dispose de 4 capacités et doit manger d’autres créatures pour emmagasiner de l’énergie et évoluer selon 3 stades et renforcer ses capacités et tuer tous les chasseurs.

Le monstre débute la partie légèrement en avance afin de commencer à manger tandis que les chasseurs son parachutés sur la carte. S’en suit alors une traque puis un combat plus ou moins long selon le niveau de maîtrise des joueurs qui se termine par la mort du monstre ou de tous les chasseurs. Le jeu est plutôt sympa, pas très compliqué à prendre en main une fois les capacités connues, et vraiment beau. Les graphismes sont magnifiques, et l’ambiance un peu sombre et tendue passe très bien. Je dirais que le plus compliqué c’est de se synchroniser avec les autres joueurs pour que les actions ne soient ni chaotiques ni précipitées. J’ai tenter de joueur en « vraie » équipe et le jeu gagne en stratégie, même si fondamentalement on fait la même chose, il est plus simple de le faire ensemble. Malgré cela jouer seul avec 4 inconnus sans discuter ne pose aucun problème car les différents marqueurs et alertes sont amplement suffisants pour comprendre ce qu’il se passe.

Mes premières impressions sont donc plutôt bonnes, j’ai un peu peur de la grande répétitivité du jeu mais à voir.

Heures de jeu au moment de l’écriture : 3h

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