Les Chroniques du Clic

par Duxdo

Apprentissage meurtrier

dark souls 3

Premières impressions :

Dark Souls III

Dark Souls III est un RPG qui se déroule dans un univers dark fantasy. Il est développé par les studios From Software et sortit en avril 2016. je n’ai pas joué aux précédents opus de Dark Souls ni à aucun autre jeux de ce studio. Je suis donc un novice en ce qui concerne les mécaniques de jeu. Je me suis lancé dans l’aventure après les différentes critiques que j’ai pu lire et qui m’ont laissé entendre que c’est le plus réussit de la série. Je suis donc partit dans le monde de Dark Souls à la fois par curiosité et par défi personnel.

Alors oui, de prime abords Dark Souls est dur et impitoyable mais une fois que l’on a saisie les bases des mécaniques on commence à percevoir une lueur d’espoir. La partie tutoriel était bien dosée et son boss m’a posé pas mal de problèmes. Je crois que l’essence de Dark Souls (au moins du 3) c’est de nous laisser un tout petit espoir de croire que l’on peut gagner. Chaque mort est censé nous entrainer pour que l’on gagne plus tard. il ne faut pas voir la mort comme une fatalité comme dans beaucoup de jeux (même si elle reste contraigante), ici elle doit servir de moyens de retenter les choses différemment et de se perfectionner avant de passer un passage difficile. Cette position est parfaitement assumée sur le site du jeu. Les multiples caractéristiques et statistiques ne servent que très peu, et même après plus de dix heures de jeu je n’ai toujours pas tout compris. Mais ce n’est pas grave, l’important c’est l’habilité du joueur et non son équipement (même si il aide quand même un peu).

Je ne suis pas encore très loin dans le jeu (je suis sur la Route des Sacrifices pour les connaisseurs) mais je vais continuer avec plaisir et je pense avoir encore de longues heures de galère avant de finir ce jeu. J’ai eu quelques soucis lorsque j’ai voulu jouer au clavier donc je joue à la manette, je ne sais pas si cela à une grande importance sur l’expérience de jeu mais je le précise.

En attendant une chronique complète vous pouvez me retrouver sur Dark Souls III via Twitch ou directement sur le site.

Heures de jeu au moment de l’écriture : 12h

dark souls 3 1

dark souls 3 2

dark souls 3 3

dark souls 3 4

dark souls 3 5

 

On se retrouve aussi ici :

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Les Chroniques du Clic

Thème par Anders Norén