Les Chroniques du Clic

par Duxdo

Tasse de sel

 

 Premieres impressions : Cuphead

L’hiver commence à arriver et il est temps de se réchauffer autour d’une tasse de chocolat chaud. Mais non, cette fois la tasse va faire un tour au casino et doit racheter son âme. Oubliez le chocolat chaud et préparez vos réflexes, aujourd’hui on commence Cuphead !

On parle donc ici de Cuphead sortit en septembre 2017, un plateformer où on tire un peu partout sur différentes créatures. Le jeu est orienté sur deux axes de jeu. Les boss, qui constituent le coeur du jeu, et les niveau linéaires. Ces derniers permettent d’avoir des pièces pour débloquer des bonus / équipements. Cuphead est jouable en duo (en local) et le dynamisme du jeu et de son gameplay se révèle pleinement dans ces moments-là. Le jeu se démarque bien évidemment par son style visuel très marqué, dans le style des animations des années 30 et l’ambiance générale est plutôt agréable (bien que parfois l’écran devienne peu lisible).

Ce début sur Cuphead est donc très prometteur et c’est un jeu qui va encore demander de nombreuses heures avant d’en venir à bout. RDV à la chronique finale !

Heures de jeu au moment de l’écriture : 3h

 

On se retrouve aussi ici :

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Les Chroniques du Clic

Thème par Anders Norén